Comment sécuriser une porte existante ?

Votre porte d'entrée vous a servi pendant des années durable et qui a beaucoup de caractère, vous y êtes habitué, mais vous ne trouvez pas d'équivalent qui s'harmonise avec vos volets et vos façades ? Il peut sembler assez aberrant d'installer des portes blindées de haute sécurité sur des logements anciens ou rénovés respectant l'âme du lieu. Mais ne désespérez pas, car les créateurs de portes ont pensé à tout. Ainsi, il y a de nombreux dispositifs qui peuvent améliorer efficacement la sécurité d'une porte existante.

Adoptez une serrure certifiée A2P

En réalité, il n'est pas toujours indispensable de remplacer une porte si elle est dure et si elle n'est pas altérée ou fragilisée. Les vieilles portes en bois sont généralement en bois dur pour dissuader les voleurs. Cependant, elles ont parfois des faiblesses dans les serrures et les charnières. Ce sont les matières qui doivent être remplacées en premier. Une serrure multipoints avec 3 à 5 points d'ancrage peut être la première ligne de défense contre les tentatives de forçage. Pour le plus haut niveau de sécurité, veuillez vérifier qu'elles sont certifiées A2P, car elles ont un temps de résistance plus long que les serrures traditionnelles. Le cylindre exposé est également un point faible, car il suffit de le frapper pour qu’il se desserre. Il est alors recommandé de le remplacer par un cylindre de sécurité adaptable difficile à crocheter, érafler ou percer. L'installation de cette serrure nécessite l'intervention d'un serrurier professionnel pour assurer sa qualité.

Placez une corniche anti-pince

Il est essentiel d’examiner tous les éléments de la porte qui ne résisteront pas aux effractions. Après le verrou, les malfaiteurs attaquent souvent les cadres de porte. En glissant un pied-de-biche ou une pince entre le cadre de la porte et la porte en guise de levier, le cambrioleur parvient à séparer facilement les deux parties. L'aménagement de corniches anti-pincement peut donner de bons résultats qu'il s'agisse d'une porte simple ou double. L'efficacité de ce dispositif est que ses vis Involtur ne peuvent pas être desserrées une fois en place. Un protecteur de charnière peut être ajouté.

Installez des dispositifs complémentaires de protection

Certains voleurs utilisent d'autres tactiques pour entrer dans les maisons. De ce fait, l'installation de judas et d'ouvre-portes à grand-angle n'est pas exagérée. Cela peut sembler anodin, mais ce sont des options de sécurité supplémentaires pour ralentir l'effraction. Des barres de seuil peuvent être ajoutées aux équipements précédents. Comme la corniche, elles proposent une protection supplémentaire contre les tentatives d'accès de la porte avec un pied-de-biche. Elles se composent d'une planche immobilisée au sol et d'une tige qui se glisse dedans.